Inactive [TP] iGates v0.6 - An easy way to manage portals ! [1.2.5-R4.0]

Discussion in 'Inactive/Unsupported Plugins' started by Ptibiscuit, Aug 28, 2011.

  1. Offline

    Ptibiscuit

    [​IMG]

    Hi Everyone,

    iGates is a teleportation-by-portal plugin which allows players to teleport using gates.
    I try to make the easiest and fatest way to create portal, and add customs for each portal. :)
    For instance, you can choose the FillType of a portal, it means the type of block will fill the portal when it will be on.
    Another thing is that you can "retain" liquid insinde the portal to make the coolest effect ever of wall of water or lava.

    I'm always open for new ideas or features, so don't hesitate to post your feedbacks and your opinions !
     
    Linkolas likes this.
  2. Offline

    themaxou

    nice ! can you make some screenshot ?
     
  3. Offline

    Ptibiscuit

    Of course, let's do this !

    Screenshots : Done !

    EDIT by Moderator: merged posts, please use the edit button instead of double posting.
     
    Last edited by a moderator: May 19, 2016
  4. Offline

    themaxou

    oh ! video tuto come in french ! super simpa comme nouvel, tu est français ?
     
  5. Offline

    Ptibiscuit

    Oui, je suis un développeur français :)
     
  6. Offline

    themaxou

    désolé de te demander ça, mais tu a apprit ou le JAVA et le java API ? ^^'
     
  7. Offline

    Ptibiscuit

  8. Offline

    themaxou

    *_* super merci beaucoup, raison de plus pour que je me mettes au java ! tu devrai essayer de créer un plugin spout pour voir, c'est un plugin/API que j'affectionnes beaucoup :)
     
  9. Offline

    Ptibiscuit

    Video is out !
     
  10. Offline

    Ptibiscuit

    1.2 is out. You can now make inter-server portal with /ig setip [Tag] [Ip], but you need ClientSpout and ServerSpout to use this feature. :)
     
  11. Offline

    pansement

    Salut,

    Dans un premier temps je voulais te remercier pour ton plugin, il est vraiment génial notament pour la téléportation inter-serveur !

    D'ailleur j'aurais voulu savoir si c'était possible que tu intègre dans la FAQ les explications pour créer un portail inter-serveur, car malheuresement dans la vidéo cette fonction n'était pas encore disponible et ce qui est en commentaire n'est pas très clair ^^ .

    Ensuite je pense avoir découvert un bug, lorsque l'on créer un portail mais avec "id-block-auto-fill:90" il y a seulement un petit bout du liquide violet en haut a gauche, j'aurais aimé qu'on puisse utiliser cette matière pour faire ressembler les portails de teleportation au portails de nether.

    Bref j'éspère que tu developpe encore ce plugin car il est vraiment fabuleux est exampt de bug a l'exception de celui de l'id 90.

    Encore chapeau pour ton plugin ;) A bientôt :D

    ---

    Pansement, de la team cfs.
     
  12. Offline

    Pr4w

    Hey,

    Je le teste dès que je peux, ce plugin donne vachement envi ! :O
    Une question par contre, pour la téléportation inter-serveur, est-ce qu'il y a moyen de relier le chat entre les deux serveurs ?
     
  13. Offline

    Ptibiscuit

    Je te conseille d'aller sur iGates sur bukkit.dev, je maintiens le plugin de ce coté, ce topic a même 2 versions de retard ! :p
    Par contre, le plugin change presque totalement (Il n'y a plus de id-block-auto-fill dans le fichier de config, par exemple), je te conseille de relire les commandes. Et les portails fonctionnent sous cette version, il faut juste que tu fasses /ig create <Name> portal ou encore /ig settype <Name> portal.
    Pour l'interserveur, tu dois jute utiliser la commande /ig setip <Tag> <Ip> pour attribuer l'ip au portal et /ig setip pour le remettre à nul.

    @Pr4w: Il y a moyen, mais ce plugin ne le fait pas. Peut-être que je ferais un plugin qui peut relier 2 chat comme tu le dis. :)
     
  14. Offline

    Pr4w

    Ah ce serait génial, c'est le seul truc qui me manque ! :D

    Une autre question.. Comment les inventaires sont-ils gérés lors d'une connexion inter-serveur ? Sont-ils envoyés d'un serveur à l'autre pour empêcher la duplication d'items, etc, ou sont-ils indépendants ?

    EDIT by Moderator: merged posts, please use the edit button instead of double posting.
     
    Last edited by a moderator: May 19, 2016
  15. Offline

    Ptibiscuit

    Ce sont 2 serveurs, c'est comme si le joueur se déconnectait du premier serveur et se reconnectait sur le 2ème instantanément. Donc inventaire, position, ... sont ceux qui sont sur le serveur d'arrivée.
     
  16. Hello.

    I was testing your plugin, and have run into the follow problem. Upon server start, I receive the following error in the server console:

    Code:
    21:45:18 [INFO] --------------------------
    21:45:18 [INFO] |  iGates by Ptibiscuit  |
    21:45:18 [INFO] --------------------------
    21:45:18 [SEVERE] Error occurred while enabling iGates v0.01 (Is it up to date?): org/anjocaido/groupmanager/GroupManager
    java.lang.NoClassDefFoundError: org/anjocaido/groupmanager/GroupManager
        at com.ptibiscuit.teleportmanager.Data.setupPermissions(Data.java:190)
        at com.ptibiscuit.teleportmanager.TeleportManager.onEnable(TeleportManager.java:61)
        at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:126)
        at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:885)
        at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:278)
        at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:178)
        at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:161)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.e(MinecraftServer.java:286)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:273)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.init(MinecraftServer.java:149)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:337)
        at net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:422)
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.anjocaido.groupmanager.GroupManager
        at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
        at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:36)
        at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:24)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)
        ... 12 more
    I am guessing that it's looking for group manager when I use PermissionsEX.

    Also, I noticed that the options.yml file being generated is blank, the options.properties file contains only the following:
    Code:
    #Hello my friends !
    #Mon Sep 12 21:42:25 PDT 2011
    retain-liquid=true
    and the error in the console lists the plugin as v0.01, when I downloaded 1.2.1 from bukkit dev (the MD5sum matches).

    Am I missing something?
     
  17. Offline

    Ptibiscuit

    If the options.yml is blank, it's normal, this file contains the gates, it just means that you have no gate. :)
    Oops, I forgot to fix the error about GroupManager, it will be fix in about an hour.
    The thing about the version is my laziness. :D

    Take the 1.2.2 here !

    EDIT by Moderator: merged posts, please use the edit button instead of double posting.
     
    Last edited by a moderator: May 19, 2016
  18. Offline

    M4xwellou

    @Ptibiscuit

    Tout d'abord, félicitations pour ce plugin :)
    Je ne l'ai pas testé moi même mais en ayant regardé la vidéo je pense pouvoir dire que je ne le prendrai pas malgrès la possibilité de faire des portails à l'horizontal.
    Pour moi le défaut principal sur ce plugin, c'est le temps qui doit être consacré pour créer un portail :)
    A titre de comparaison j'utilise creativegates qui est en soi beaucoup plus simple et rapide

    En effet, ici il faut d'abord faire le selection via WE, puis rentrer des lignes des commandes pour que tout fonctionne!
    Le principe de creativegates permet de juste placer son portail, un clic et c'est bon :)
    Bien sûr il offre moins de possibilité et c'est là son défaut à lui.

    Je voulais savoir donc si il n'était pas possible de rendre le système de création un peu moins "compliqué" (en soit c'est super simple hein, mais je pense qu'il est possible de faire + simple ;) ) !
    Si c'est le cas je le prendrai sans hésitation, parce que faire un changement de plugin reviendrai à remplacer tout mes portails actuels, et avec la masse de taff que j'ai à faire, je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps pour la création de portails ;)

    Attention, je ne cherche pas à insulter ou quoique ce soit, je donne juste mon avis sur ce plugin qui est tout de même très intéressant ! :)
     
  19. Offline

    Ptibiscuit

    Effectivement, mais le but du plugin est effectivement de rendre TOUS paramétrables, c'est ce qu'on m'avait demandé car AncientGates était très restrictif au niveau du design des portes.
    Au niveau de la rapidité de création des portails, je ne peux pas vraiment minimiser la création d'une porte, je verrais pour faire quelques trucs histoire de pouvoir supprimer quelques commandes (Par exemple, que le point "To" soit définis a la création du portail (On gagne déjà une commande !), ou autre). Si t'as d'autres suggestions, je suis preneur, je serais ravis d'améliorer iGates. :)
     
  20. Offline

    M4xwellou

    @Ptibiscuit

    Cool alors :p
    Bon je vais donner une idée, mais bien sûr ce n'est qu'une idée :)

    Je pense que le truc qui est vraiment à modifier c'est le coup de WorldEdit + /ig create ! :)
    il faudrait pouvoir se servir d'un item (paramétrable of course :p), il marcherait comme la hache de World edit sauf qu'il serait dédié à ton plugin.
    C'est à dire que tu fais ta sélection et ensuite tu DIS le nom à donner
    Comment ? Je sais pas comment ça marche mais j'utilise un plugin qui marche comme ça: AnimalCompanion, une fois mon loup sélectionné il me permet de lui donner un nom en DISANT son nom dans le tchat (donc sans slash ni rien)

    En gros donc tu prends l'item (disons le bâton par exemple), clique gauche, clique droit pour définir la zone, puis tu dis par exemple "Portetest" et bam ça créé !
    L'idéal ça serait vraiment que pour les portails bizarroïdes comme sur la vidéo ça ne fasse pas TOUTE la zone sélectionnée comme téléportatrice, mais seulement celle entourée de blocs :) (Problème qui n'existe pas en 3d :) )
    Combiné à ton idée que le point "To" soit définis dès le départ je pense que ça peut déjà changer la donne !

    Ensuite pour l'arrivée, si c'est possible:
    Toujours avec le même item: clique gauche sur la 1er porte (déjà créée donc), clique droit sur la deuxième à liée OU sur le point à définir comme point d'arrivée :)

    Alors je suis ptètre très optimiste en proposant tout ça, mais sait-on jamais :)
     
  21. Done, and now the error is different. :(
    Code:
    21:50:24 [SEVERE] Error occurred while enabling iGates v1.2.2 (Is it up to date?): null
    java.lang.NullPointerException
        at com.ptibiscuit.teleportmanager.Data.setupPermissions(Data.java:188)
        at com.ptibiscuit.teleportmanager.TeleportManager.onEnable(TeleportManager.java:61)
        at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:126)
        at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:885)
        at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:278)
        at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:178)
        at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:161)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.e(MinecraftServer.java:286)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:273)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.init(MinecraftServer.java:149)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:337)
        at net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:422)
    
     
  22. Offline

    Linkolas

    Salut,
    Ton plugin est très intéressant car contrairement à ServerPort il ne lie pas totalement les 2 serveurs (qui souffre de quelques défauts à cause de ça).
    Cependant avant de le mettre sur un serveur en ligne, j'ai voulu tester en local mais ...
    (Sous CraftBukkit 1060, WorldEdit installé, pas de plugin de permissions)
    Code:
    [SEVERE] Error occurred while enabling iGates v1.2.2 (Is it up to date?): com/nijikokun/bukkit/Permissions/Permissions
     java.lang.NoClassDefFoundError: com/nijikokun/bukkit/Permissions/Permissions
         at com.ptibiscuit.teleportmanager.Data.setupPermissions(Data.java:188)
         at com.ptibiscuit.teleportmanager.TeleportManager.onEnable(TeleportManager.java:61)
         at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:126)
         at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:885)
         at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:278)
         at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:178)
         at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:161)
         at net.minecraft.server.MinecraftServer.e(MinecraftServer.java:286)
         at net.minecraft.server.MinecraftServer.a(MinecraftServer.java:273)
         at net.minecraft.server.MinecraftServer.init(MinecraftServer.java:149)
         at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:337)
         at net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:422)
     Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.nijikokun.bukkit.Permissions.Permissions
         at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
         at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
         at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
         at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:36)
         at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:24)
         at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
         at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
         ... 12 more
    Et suite à un /reload :
    Code:
    [SEVERE] Error occurred while enabling iGates v1.2.2 (Is it up to date?): com/nijikokun/bukkit/Permissions/Permissions
    java.lang.NoClassDefFoundError: com/nijikokun/bukkit/Permissions/Permissions
        at com.ptibiscuit.teleportmanager.Data.setupPermissions(Data.java:188)
        at com.ptibiscuit.teleportmanager.TeleportManager.onEnable(TeleportManager.java:61)
        at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:126)
        at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:885)
        at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:278)
        at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:178)
        at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:161)
        at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.reload(CraftServer.java:452)
        at org.bukkit.command.SimpleCommandMap$ReloadCommand.execute(SimpleCommandMap.java:281)
        at org.bukkit.command.SimpleCommandMap.dispatch(SimpleCommandMap.java:129)
        at org.bukkit.craftbukkit.CraftServer.dispatchCommand(CraftServer.java:344)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.b(MinecraftServer.java:489)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.h(MinecraftServer.java:468)
        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:363)
        at net.minecraft.server.ThreadServerApplication.run(SourceFile:422)
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.nijikokun.bukkit.Permissions.Permissions
        at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
        at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:36)
        at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:24)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
        at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
        ... 15 more
    Le tchat inter-serveur m'intéresserait aussi, surtout s'il est plus poussé que celui de ServerPort (plugin que j'utilisais jusqu'à maintenant) :
    - bien sûr, possibilité de communiquer entièrement entre serveurs (chaque message est transmis d'un serveur à un autre) ;
    - possibilité d'envoyer un message privé à un joueur d'un autre serveur et ce même si le tchat global est désactivé entre les 2 serveurs (/ig private JoueurX Message) (cela permettrait donc de MP qqun d'un serveur à un autre sans pour autant partager tous les messages) ;
    - possibilité de voir si un serveur X auquel le tchat est lié compte des joueurs connectés (/ig who ServeurX) ;
    - possibilité d'envoyer une annonce à tous les serveurs liés en même temps, même si le tchat global est désactivé (/ig event Message).

    Voilà voilà pour mes attentes personnelles en terme de tchat inter serveur, mais pour le moment le plus important reste de régler les problèmes rencontrés avec ce plugin (ou te reposer/te divertir hein, on est pas là pour te forcer à travailler, c'est déjà sympa de partager ce plugin que tu as fait pour un autre serveur).

    Merci en tous cas, bonne soirée

    Linkolas

    PS : For english-speaking :
    I said that I like the concept but had some issues. I said later in the post that an interserver-tchat should be fine, and if possible with some features like private messages, events message, /who on others servers ...
     
  23. Offline

    Costan Balgobin

    How would i get two servers connected via these portals?
     
  24. Offline

    Ptibiscuit

    @JustinTheCynical, I think my plugin doesn't support PermissionsEx but just Permissions and GroupManager. Sorry :/
    @Linkolas, effectivement, il faut avoir Permissions pour lancer le plugin. Je mettrais un comportement "Op" par défaut si il ne trouve pas de Permissions.
    Concernant le chat inter-serveur, si je le fais, ce sera sur un plugin à part.
    @M4xwellou, Je n'ai pas vraiment compris ton idée d'optimisation. Je voulais faire un truc qui permettrait de se placer au centre de la porte, et qu'il trouve tout seul les blocs qui étaient à l'intérieur du réceptacle. Seulement, je pense que ça entraînerai un peu trop de complication car les portes peuvent être en 3D.
    J'essayerai de voir ce que je peux faire. :)
     
  25. Offline

    Linkolas

    Ok ok, je viens d'essayer : fonctionne avec PermissionsBukkit 1.2k + SuperpermsBridge sont installés (enfin j'imagine que si SuperpermsBridge est nécessaire c'est qu'il est fait de base pour un autre plugin de permissions ; juste que je ne préfère pas installer Permissions en lui même de part le fait qu'il ne soit pas mis à jour).
    Il faudrait l'indiquer qqpart sur la page de présentation du projet.

    Quoiqu'il en soit je viens d'essayer et c'est très bon ; un autre avantage face à ServerPort est qu'il ne te bloque pas dans un portail si jamais tu te reconnectes manuellement à un serveur précédent.

    Cependant sur mon serveur local, un redémarrage du serveur semble totalement rendre inutilisables les portails auxquels un setip a été attribué. Exemple :
    Je crée un portail : /ig create test ; /ig addfrom test (après avoir sélectionné bien entendu) ; /ig setip test [IP] ; /ig seton test. J'entre dans le portail -> fonctionnel.
    Redémarrage du serveur : le portail ne fonctionne plus, mais semble toujours exister (il semble toujours connaitre le nom du portail, ici "test", mais un seton ne le réactive pas).

    A côté de ça, un portail menant sur la même map continue de fonctionner même après avoir redémarré le serveur.

    PS : config.yml laissé par défaut, testé avec un client Minecraft de base, Spout 1.0.5, iGates 1.2.2, CraftBukkit 1060.

    I said :
    Ok, it works when PermissionsBukkit + Superpermbridge are installed. Great plugin, better than ServerPort for my utilization.
    But there is an issue with inter-serveurs portals when restarting the server.
    EDIT : J'ajoute que iGates 1.2.2 ne fonctionne plus sous CB 1150 (Spout dev 358).
    / iGates don't works with CB1150.
     
  26. Offline

    pansement

    Je trouve que tu chipotte un peu, c'était deja très simple d'utilisation à la base...

    @Ptitbiscuit
    A long terme, penses-tu que Spoutcraft pourrait devenir facultatif ?
    On attends deja 3 siecle entre la 1.8 normal et la bukkit, si apres la bukkit faut encore attendre pour la version spout... xD
     
  27. Offline

    M4xwellou

    Ce n'est pas la simplicité que je relève, c'est la longueur du truc, tu passes quand même pas mal de temps à créer ton portail ;)
     
  28. Offline

    pansement

    Bah personnellement 3 commandes pour configurer ton portail je trouve ca plutôt rapide, quand tu compares avec Stargate par exemple ou tu rentre 50 machins c'est une autre histoire...

    Après je ne connais pas 10 000 plugins de portails non plus, et je trouve celui-la sympa car tu peux paramétrer plusieurs choses, et c'est pas une usine à gaz comme certains.. ^^

    Mais puisque tu as l'air de connaitre pas mal de plugins, je cherche un plugin pour definir des zones de protection style Worldguard, mais j'en cherche un ou l'on n'est pas obliger d'utilser WorldEdit, donc si t'en connais un je suis preneur ;)
     
  29. Offline

    M4xwellou

    @pansement

    Y a le plugin Residence qui est pas mal, bon à la base c'est pour faire des zones de "résidences" que tu peux mettre en vente (à l'aide d'un autre plugin qui s'appelle residencesign je crois) mais ça marche très bien et je m'en sers pour faire des zones de protections à l'intérieur de grandes zones de worldguard.
     
  30. Offline

    Bigun

    I've installed the plugin and it isn't working for me. The commands do not seem to be recognized.
     

Share This Page